Lettres d'intérieur : les élèves du collège Le Chapitre suivent l'exemple des écrivains d'Inter

Par GHARIBA RAINAT, publié le lundi 4 mai 2020 15:39 - Mis à jour le lundi 4 mai 2020 15:49
Chaque jour, une lettre adressée à qui l'on veut pour parler, raconter, décrire.
Une lettre d'intérieur par jour... A vos plumes, envoyez-moi vos lettres : une lettre écrite à quelqu'un à qui vous souhaiteriez dire, partager, rappeler quelque chose... Voici une lettre pour vous donner une idée : https://youtu.be/QnQSioCT4xQ

A Chenôve, le 01.01.2020

 

Bonjour à toi, mon ami,

 

      Je t’envoie ces quelques mots pour t’exprimer mon ressenti pendant ce confinement obligatoire qui nous tient éloigné l’un de l’autre. Penses-tu à tout ce que l’on aurait pu vivre, à toutes ces sorties ou même ces parties de jeux, toutes ces discussions que nous aurions pu avoir sur n’importe quel sujet mais surtout à

la possibilité d’être au grand air, de courir, de respirer l’air frais mais voilà… cela se passe autrement…

     Je patiente chaque jour en me disant que lorsque je pourrais de nouveau sortir, tu feras partie des premières personnes que j’irai saluer. Je veux marcher, courir, respirer, profiter de la liberté que ce coronavirus nous a retirée.

    En attendant, je retourne dans mes souvenirs et me remémore tous ces bons moments passés avec toi.

   Courage, mon ami, le déconfinement arrive. C’est sûr, il faudra toujours faire très attention et respecter les mesures de sécurité mais une partie de notre liberté nous sera rendue !

   Pour finir je vais citer une phrase de ma mère qui me paraît adéquate à cette situation : « Les êtres humains reconnaissent la valeur des choses ou des gens quand ils en sont privés »

 

A bientôt et prend soin de toi !

                                                           Ton ami sincère.