PROJET JEUNES REPORTERS UNSS

Par Abdelbasset Louali, publié le vendredi 2 avril 2021 15:53 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 16:58
Capture UNSS.PNG
Formation à la technique de l'interview et à la réalisation d'un reportage vidéo . 18 élèves du collège "Le Chapitre" ont participé à ce projet le mercredi 6 mai, projet porté par le service départemental de l'UNSS de Côte d'Or.

Ce projet "jeunes Reporters UNSS" s'est adressé à 18 collégiens engagés le mercredi 05 mai 2021. La journée a été  animée par un journaliste réalisateur professionnel ayant travaillé à M6, France 3. A l'issue de la formation théorique, des ateliers pratiques ont été proposés dans les espaces du collège afin de permettre aux élèves de s'approprier les outils pour mener à la fois l'interview et la réalisation du reportage vidéo.

Cette action s'inscrit dans la continuité d'un travail commencé en français en lien avec  la rédaction d'un article de presse.

Les élèves sont valorisés dans le cadre du parcours citoyen et présenteront l'aboutissement de leur production à leur famille en fin d'année scolaire et via l'ENT.

Ce projet a été porté par Gaëtan GUERMONPREZ, directeur départemental de l'UNSS Côte-d'Or et soutenu par l'équipe pédagogique d'EPS du Chapitre. La direction du collège Le Chapitre le remercie pleinement pour son investissement.